la fête arc-en-ciel en mettra plein le vue

Publié le par katy31

La Fête Arc-en-ciel en mettra plein la vue

Programmation et budget bonifiés pour l'édition 2008



La Fête Arc-en-ciel sera plus que jamais ouverte sur le monde. L'édition 2008 de l'événement, qui aura cours du 29 au 31 août, misera en effet sur une programmation plus inclusive, favorisant par le fait même la participation de tous.
Se donnant pour mission de promouvoir le respect de la diversité sexuelle et la construction d'une société plus juste, le comité organisateur a une fois de plus fait des pieds et des mains afin de présenter un calendrier d'activités qui saura répondre aux attentes des participants, mais aussi des visiteurs.

C'est donc le vendredi 29 août à l'occasion d'un cocktail de lancement au resto-bar-spectacle Le Cercle que sera donné le coup d'envoi des festivités, en présence de Hans Janiak, président d'honneur de l'événement, et du maire de Québec, Régis Labeaume. Plus tôt dans la journée, le drapeau arc-en-ciel aura été hissé dans les jardins de l'hôtel de ville, et un tournoi de golf-bénéfice aura eu lieu sur le parcours du Club de golf Métropolitain. En soirée, Le Cercle vibrera au rythme des DJs et d'Électro Lise, alias la comédienne Annie Dufresne.

Comme le veut la tradition, les amateurs de nightlife seront servis à souhait.

La soirée du 30 août s'annonce comme celle à ne pas manquer, alors que le Party de filles¬ et le Party Exponentiel se dérouleront respectivement à la salle de l'église Saint-Jean-Baptiste et au Complexe Méduse. Pour sa part, le dimanche 31 août donnera lieu au Party Mafia Rose, lui aussi à la salle de l'église Saint-Jean-Baptiste.

Après Alys Robi en 2005, Joan Bluteau en 2006 et Lesbians on Ecstasy en 2007, c'est au tour de la bombe d'énergie Émily Bégin de tenir le rôle d'artiste vedette de la fête. Cette dernière se chargera du spectacle majeur du week-end, lequel mettra le feu à place d'Youville le dimanche 31 août à 21 h 45.

Si plusieurs incontournables sont de retour cette année, dont le brunch de solidarité contre l'homophobie, bon nombre de nouveautés ont été ajoutées en vertu d'un budget majoré de 15 000 $, portant le total de ce dernier à 50 000 $. C'est notamment le cas du Championnat I-Pod Battle Arc-en-ciel et du Gala de lutte à l'homophobie, deux rendez-vous qui risquent de faire tourner bien des têtes.

«C'est dans un esprit d'ouverture et rassembleur que nous invitons toute la population à prendre part à la fête, lance Olivier Poulin, coordonnateur et membre du comité organisateur du rendez-vous. Souhaitons maintenant que Dame Nature se montre collaboratrice.»

Pour en apprendre avantage sur la programmation et connaître les modalités relatives à l'achat de billet (s'il y a lieu), il suffit de visiter le
www.glbtquebec.org.

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article