les photos des jumeaux de brad et angelina vendues 11 millions

Publié le par katy31

Les photos des jumeaux de Brad Pitt et d'Angelina Jolie vendues 11 millions de dollars



Onze millions de dollars, soit 7 millions d’euros. C’est ce qu’a déboursé le mensuel américain People pour décrocher l’exclusivité des photos de Vivienne Marcheline (2,27 kilos) et Knox Leon (2,28 kilos), les jumeaux de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, venus au monde à Nice le samedi 12 juillet dernier - et aussitôt promus citoyens d’honneur de la ville. Déjà parents d’une fille biologique (Shiloh) et de trois enfants adoptés (Maddox, Pax et Zahara), le glamourissime couple reversera le pactole à des associations caritatives.

Trois millions de dollars en 2006

En 2006, People avait déjà acheté 3 millions de dollars des photos exclusives de Shiloh. Rares et belles, les photos de jumeaux de stars sont très prisées par la presse. En 1995, Jane Seymour, l’ex-James Bond girl aux yeux vairons (Docteur Quinn, femme médecin), aurait touché une forte somme pour les clichés de ses rejetons Kris et John.

Six millions de dollars pour les photos des enfants de Jennifer Lopez

Et en mars dernier, Jennifer Lopez a vendu 6 millions de dollars à People les photos de ses bambins Max et Emme, nés en février. Les mauvaises langues en déduiront que l’époux de la belle Jennifer, le chanteur Marc Anthony, n’a guère l’aura de Brad Pitt ! À 5,5 millions de dollars le bambin, les clichés de Vivienne et Knox explosent donc tous les records. Patron de l’agence de photos britannique Big Pictures, Darryn Lyons estime que rien ne devrait dépasser cette somme… « à moins que Britney Spears n’accouche d’un Alien ».

Malheur en tout cas aux paparazzis qui tenteraient de voler des photos des enfants de “Brangelina” (surnom du couple dans la presse américaine) : surpris en tenue de camouflage près de leur citadelle varoise, jeudi 24 juillet, un photographe français, Luc Goursolas, a porté plainte après un confus pugilat avec les gorilles du héros de Troie – le parquet de Draguignan a ouvert une enquête. « Ce qui gène les stars n’est pas que l’on fasse des photos de leurs enfants, mais qu’ils ne touchent pas d’argent dessus », explique le paparazzo -par ailleurs photoreporter en Afghanistan-. Il ajoute que nul n’oserait publier sans autorisation des photos des jumeaux, « à cause des dommages et intérêts exorbitants » qui seraient réclamés.

Pendant ce temps, au Darfour...

Directeur du festival de photojournalisme "Visa pour l'image" à Perpignan, Jean-François Le Roy, interrogé par VSD, ne cache pas son écoeurement: "Je rêve d'un monde où les journaux se battraient aux enchères pour acheter des reportages photos réalisés au Darfour ou en Tchétchénie", soupire-t-il. "Que Pitt et Jolie se cachent derrière un vague prétexte humanitaire est obscène: ils ont suffisament d'argent pour ne pas avoir à monnayer des photos de leurs enfants"

( source vsd) 

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article