homophobie

Publié le par katy31

 
 Homophobie : un gay agressé à l’eau de Javel à Perpignan

Une mère et sa fille sont accusées d’avoir jeté de l’eau de Javel au visage d’Olivier, un gay de 50 ans habitant à Perpignan. Les deux femmes, placées en garde à vue puis remises en liberté, nient le caractère homophobe de leur acte, parlant de problèmes de voisinage. Olivier est pourtant persuadé du contraire, ayant dû au cours des derniers mois déposer pas moins de dix plaintes pour insultes (« Pédé, on aura ta peau »), graffitis ou dégradations auxquelles, selon lui, ses deux voisines auraient participé. Sans résultat. Les deux femmes seront convoquées en octobre au tribunal pour répondre de leur geste. L’association gay locale, Life LGT 66, a pour sa part manifesté devant la mairie pour dénoncer l’homophobie ambiante.

.


   
 JO : 10 athlètes ouvertement lesbiennes en lice

Le site lesbien américain AfterEllen.com a fait ses comptes : parmi toutes les athlètes qui vont prendre part aux Jeux Olympiques de Pékin, 10 seulement son ouvertement lesbiennes : si on trouve dans la liste plusieurs américaines, allemandes ou suédoises, en l'absence d'Amélie Mauresmo, aucune française n’est recensée. A quand le même pointage pour les sportifs gay ? 




 Kansas : une candidate lesbienne battue en raison de son homosexualité

Pas facile d’être une lesbienne en politique au Kansas, même dans le camp démocrate. Inga Taylor l’a appris à ses dépens. Elle vient en effet de perdre la primaire qui l’opposait à Gail Finney pour être la candidate démocrate à la chambre des représentants du Kansas. Il ne s’agirait là que d’une vicissitude habituelle de la vie politique locale si Gail Finney n’avait utilisé des méthodes et des arguments homophobes (emails s’inquiétant de la visibilité homo de sa concurrente et de sa répercussion sur l’image de l’Etat, etc.) pour remporter la victoire. Inga Taylor ne sera donc pas la première lesbienne noire à entrer au parlement du Kansas. 



   
 Californie : le sénat approuve la création d’un jour férié en l’honneur de Harvey Milk

Le Sénat de Californie a approuvé le projet de loi faisant du 22 mai un jour férié en l’honneur de Harvey Milk, militant gay devenu conseiller municipal de San Francisco avant d’être assassiné en 1978.

Si la chambre des représentants puis le gouverneur de Californie confirment le vote du sénat, ce serait la première fois qu’un activiste homosexuel serait ainsi honoré officiellement, en particulier dans les écoles et les facultés.

Si les Démocrates californiens ont massivement approuvé ce projet, aucun élu républicain ne s’est joint à eux. 



   
 Malaisie : accusé de sodomie, le chef de l’opposition ne devrait pas pouvoir participer aux élections

Arrêté mi-juillet, Anwar Ibrahim, ancien Premier ministre et chef de l’opposition, a été convoqué hier par la police pour entendre les charges retenues contre lui. Accusé de sodomie – illégale en Malaisie où elle est passible de 20 ans de prison , il devrait rester en prison jusqu’à son procès, ce qui l’empêchera de participer aux élections du 26 août prochain et donc de menacer le parti au pouvoir.



   
 Soljenitsyne : l'écrivain russe disparu était un homophobe déclaré

Le sénateur PS Jean-Luc Mélenchon a estimé mardi que le célèbre écrivain russe Alexandre Soljenitsyne "appartient à la vieille tradition russe, homophobe, limite antisémite, très marquée par l'ancien temps féodal qu'il admirait beaucoup".
Ce point de vue tranche avec les hommages internationaux à l'ancien dissident soviétique décédé dimanche.
Revenu dans son pays après la chute du communisme, Alexandre Soljenitsyne, a pris des positions nationalistes et réactionnaires sur de nombreux sujets, notamment sur l'homosexualité.
En 2006, il a signé un texte en commun avec l'Église orthodoxe russe dénonçant la première tentative de Gay Pride à Moscou.

(source e-illico.com)


Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
E-llico, très bonne source d'infos, je suis abonné aussi !<br /> Bises<br /> Jj
Répondre